Test : Le chargeur IceBang de Xoopar

Test : Le chargeur IceBang de Xoopar

Je ne vais pas disserter sur l’impératif de posséder un chargeur de secours pour n’être jamais à cours de batterie : c’est un objet indispensable lors de mes déplacements.

Fan de la marque Xoopar, j’en ai essayé plusieurs dont le Beam et le Robo, mais aucun de ces deux-là ne suffisait à recharger convenablement mon S4 qui possède une batterie de 2600 mAh (dont l’autonomie est d’ailleurs bluffante).

Quand j’ai reçu l’IceBang, j’étais donc curieuse de savoir ce qu’il avait dans le ventre puisqu’il s’agit cette fois d’un chargeur haute capacité de 4000 mAh.

Le chargeur est livré dans un joli coffret avec un câble amovible USB/Micro USB, un manuel et trois lanières en silicone de couleurs différentes. Ces dernières permettent de maintenir le chargeur contre votre téléphone sans l’abîmer pendant la durée de la charge et ainsi continuer de l’utiliser.

Son design est très épuré, il est petit et fin (120 x 60 x 15 mm) et l’ensemble est très léger (112 gr câble compris), ce qui le rend facilement transportable.

J’ai eu l’occasion de l’utiliser à de nombreuses reprises pendant mes vacances et je dois dire qu’il a parfaitement comblé mes attentes. Charge rapide et conséquente me permettant de recharger mon smartphone complètement presque deux fois, charge simultanée de plusieurs autres petits appareils grâce au Spider, recharge de ma Nexus 7…

J’ai beaucoup apprécié ses leds (tellement vives qu’elles servent même de lampe torche ! ^^) indiquant le niveau de décharge de l’appareil mais également son bouton de mise en route qui empêche la mise sous tension accidentelle. Les leds se mettent toutefois en veille pendant la charge.

Il se recharge facilement via le port USB d’un ordinateur ou sur prise secteur. On pensera à le faire AVANT de partir évidemment, et pas au dernier moment ! ^^

Pour ma part, j’adore ce produit mais j’ai toutefois 3 petits reproches à lui faire :

1) Il chauffe énormément pendant la charge (il devient bouillant, enfin pas au point de brûler non plus rassurez-vous… Mais assez pour le signaler.)

2) Sa coque brillante se raye très facilement et il est nécessaire de lui trouver une petite housse pour ne pas l’abîmer.

3) Son prix est un peu élevé (44,90€) pour un produit de cette gamme.

Il existe en noir et en blanc et s’adaptera parfaitement à tous vos devices. Je songe à me procurer l’adaptateur qui me permettra également de recharger mon iPad mini et je ne pense pas en changer de sitôt.

Et vous, vous possédez un chargeur d’appoint ? En êtes-vous satisfaits ?

9 réflexions sur « Test : Le chargeur IceBang de Xoopar »

  1. J’ai juste mon simple chargeur mais c’est vrai que celui ci peut s’avérer utile !! Bon après la ou je vais en général il y a toujours un chargeur pour mon téléphone ! C’est la magie des chargeurs universels ^^

    1. Les chargeurs sont universels, c’est vrai, mais pas les câbles ! ^^ Moi perso entre l’iPad, le Samsung et les consoles, je dois emmener un chargeur mais plusieurs fils.

  2. Eh bien je t’avoue que je n’utilise pas de chargeur supplémentaire, pour l’instant je n’en ai pas vraiment l’utilité, d’ailleurs ! Du coup je ne me suis jamais intéressée à ces produits, c’est un peu la découverte, grâce à ton article.

  3. j’ai tester le chargeur beam aussi mais cela ne charge pas mon tel suffisamment.
    du coup je continue avec ma batterie acheter sur amazon, moi sympa niveau design mais qui me permet de recharger 3 fois mon tel sans recharger la batterie externe.

    Merci de ton avis sur cette batterie, je sais que je ne la prendrai pas, elle ne me conviendra pas.

  4. Moi, j’me tatais pour en prendre un quand j’avais des allers-retours à faire en train quand je vivais encore à Clermont et mon mari ici mais finalement, à force de me tâtais, je n’en ai jamais pris et pour le coup maintenant, j’en ai plus vraiment besoin puisque quand on va quelque part, c’est souvent en bagnole et du coup, on a le chargeur sur l’allume cigare ^^

    1. C’est sûr que si l’on ne voyage pas, on en a pas l’utilité. Moi ça me sert seulement quand je pars en vacance ou que je vais voir ma famille et passe quelques jours sur Lyon.

  5. Je n’ai pas de recharge, mais qu’est-ce que ça pourrait être utile ! La panne de batterie, c’est toujours pénible.
    Le beam me plaisait beaucoup vu qu’il est tout mignon. À voir s’il recharge suffisamment les iPhones 5. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Le contenu est protégé de la copie !