Test : L’enceinte à induction Sonar de Xoopar

Test : L’enceinte à induction Sonar de Xoopar

Après la batterie IceBang de Xoopar, voilà un autre accessoire de la marque que j’aurais adoré emmener en vacances : l’enceinte à induction. Oui mais voilà, la Sonar, c’est son petit nom, n’est sortie qu’il y a quelques jours. J’ai toutefois eu l’honneur de la tester en avant-première et comme je la trouve chouette, j’ai décidé de vous en parler.

Tout d’abord, j’ai été séduite par le concept du « sans fil » qui devrait être LA norme de nos jours. Il suffit de déposer votre mini-tablette ou votre smartphone dans le dock en silicone prévu à cet effet, côté haut-parleur et vous n’avez rien d’autre à faire, cela fonctionne tout seul ! C’est le principe des appareils à induction, un contact suffit.

Elle joue également le rôle de dock et c’est plutôt astucieux. Elle est compatible avec tous les smartphones et mini-tablettes actuellement sur le marché. Moi je l’ai testé avec mon iPad mini, ma Nexus 7, mon Samsung S4 et même ma 3DS XL et aucun souci de compatibilité.

J’aime beaucoup sa petite taille et son design mat et rétro. L’enceinte ne mesure que 11 cm par 10 et ne pèse que 175g. A l’arrière, on retrouve une prise jack, une prise mini USB pour la recharger et surtout un astucieux bouton de mise en marche où un appui de 2 secondes est nécessaire pour l’allumer ou l’éteindre. Ainsi, pas de mauvaise surprise ni de panne de batterie.

Son autonomie tient parfaitement les 6h annoncées par le constructeur. Pour les appareils non-compatibles avec la norme NFMI, un câble jack (inclus) peut être utilisé pour relier tous vos appareils.

L’enceinte est simple d’utilisation et amplifie très bien le son des hauts-parleurs avec son caisson de 3 W (40 dBA à 0.50m). Le son en sortie est très correct, notablement amplifié et je trouve les différentes balances bien équilibrées.

Je l’ai testée avec tous les types de musiques et franchement rien à dire. Je ne vous le cache pas, le son est meilleur avec la connectique jack, le son est plus clair et le volume plus fort, mais il n’éclipse en rien le confort du mode sans fil.

On peut aisément profiter de sa musique mais également de ses vidéos puisque les devices tiennent dans les deux sens grâce à une fente en biais. L’inclinaison du dock met du coup bien en valeur l’écran. J’ai été bluffée par ce petit appareil qui ne paie pas de mine mais remplit parfaitement son rôle. Il ne quitte déjà plus mon bureau.

Avec les fêtes de noël qui arrivent, elle ferait à coup sûr un chouette cadeau malgré un prix un peu élevé de 44,90€ ! Mais comme chez Xoopar les frais de port sont offerts, ça compense !

Et vous, vous possédez ce type d’appareil ? Vous en avez l’utilité ?

6 réflexions sur « Test : L’enceinte à induction Sonar de Xoopar »

  1. Non je n’en ai pas, et j’allais dire que je n’en avais pas vraiment besoin, jusqu’à ce que je me souvienne qu’hier, on a écouté un album entier depuis mon iPhone, sans haut parleur, comme quoi ! Cet appareil a l’air bien sympa !

    1. En fait c’est exactement ça, on se rend compte de l’utilité d’un tel produit quand il nous a manqué. Nous c’était en vacances, les soirs un peu moches, on regardait des séries ou on écoutait de la musique mais le son des hauts-parleurs n’était souvent pas suffisant alors on était obligés de rester proches de la tablette : pas très confortable !

    1. C’est vrai qu’elle est chouette ! Par contre je l’aurais préférée en blanc, mais elle n’était pas encore dispo.

  2. On va pouvoir décoller de sa tablette sans pour autant perdre le moindre son! Sympa cette trouvaille. D’abord je la prends pour moi avant de l’offrir au plus méritant 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Le contenu est protégé de la copie !