Trouve mon galet : un concept créatif et ludique

Trouve mon galet : un concept créatif et ludique

Rappelez-vous, par le passé j’ai eu l’occasion de vous parler des Dead drops ainsi que du Géocaching, des « jeux urbains » ou chasses au trésor géantes auxquels j’ai participé et participe encore occasionnellement avec plaisir.

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous parler d’un autre concept que j’ai découvert tout bêtement aujourd’hui, en me promenant dans Dijon avec mon chien. Sur le chemin de ma balade, un galet coloré a attiré mon attention alors je me suis baissée pour le ramasser. Je l’ai inspecté de plus près : il y avait un dessin et la phrase « Trouve mon galet » écrite derrière. Je l’ai glissé dans ma poche et en rentrant chez moi, je me suis de suite renseignée sur internet afin d’en savoir plus. J’ai trouvé toutes les infos dont j’avais besoin et le concept m’ayant beaucoup plu, j’ai décidé de vous en parler ici. 😉

Il s’agit du jeu « Trouve mon galet ». Comme le précise le groupe Facebook du jeu en question, c’est un concept qui nous vient de différents pays du monde, sous des noms tels que Smilesstones, Rocks and Stone, The kindness Rocks Project, Love on the Rocks…

L’idée est de décorer, au feutre acrylique ou à la peinture, la face d’un galet que vous aurez ramassé dans votre ville, d’y ajouter le hashtag #Trouvemongalet au dos et de le déposer dans un endroit de passage. Il ne vous restera qu’à attendre que quelqu’un d’autre le trouve et pourquoi pas, qu’il participe à son tour à l’aventure.

C’est une activité que je trouve ludique, qui ne coûte rien ou presque et on trouve de vrais artistes parmi les « déposeurs » de galets. De plus, on peut le réaliser seul ou en famille, avec ses enfants, et cela peut même redonner le sourire ou un peu de bonne humeur à quelqu’un qui en aurait besoin.

Sur le groupe auquel je me suis de suite inscrite, vous pouvez même publier les photos des galets que vous fabriquez ou que vous avez trouvés. Je trouve cela très chouette, d’autant que si tout le monde joue le jeu, vous pourrez savoir si vos galets ont été trouvés et par qui.

Pour ma part, adorant déjà le coloriage et les activités manuelles, je pense à mon tour créer quelques galets et les relâcher dans la nature.

Et vous, êtes-vous charmés par « Trouve mon galet » ? Allez-vous y prendre part ?

One thought on “Trouve mon galet : un concept créatif et ludique

  1. Merci pour cet article !
    Oui c’est une aventure extraordinaire, le premier galet que j’ai trouvé (et le seul) c’était une belle coccinelle, je l’avais laissé sur place car je pensais que quelqu’un l’avait posé là pour faire une petite déco ou laisser un message particulier c’était il y a 4 ans. Mais début janvier de cette année je tombe sur un article expliquant le but du jeu…Je me suis laissée embarquée et j’adore, j’ai également rejoins 2 groupes…J’ai semé quelques galets mais malheureusement pas de retour, c’est un peu frustrant de ne pas savoir ce que devient le galet, mais au moins il a plu à un passant.
    D’autre part ce qui est plaisant sur les groupes, ce sont les défis que l’on se donne.
    Peindre des galet est reposant!
    Ah aussi j’allais oublier, pas d’insultes, pas d’animosité et si critiques il y a elles ne sont que constructives.
    les groupes.. « Fous du gale » «Fous du galet 68 » et «Tretouve mon galet»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Le contenu est protégé de la copie !